Équarrissage Des entreprises suspectées de pratiques anticoncurrentielles
L’Autorité de la concurrence a annoncé mercredi dans un communiqué avoir effectué des opérations de visite et saisie inopinées auprès d’entreprises du secteur de l’équarrissage suspectées de pratiques anticoncurrentielles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les services d’instruction de l’Autorité de la concurrence ont procédé hier, après autorisation d’un juge des libertés et de la détention, à des opérations de visite et saisie inopinées auprès d’entreprises suspectées d’avoir mis en œuvre des pratiques anticoncurrentielles dans le secteur de l’équarrissage », indique le communiqué.
« À ce stade, ces interventions ne préjugent bien évidemment pas de la culpabilité des entreprises concernées par les pratiques présumées », ajoute l’organisme dans le document. L’Autorité communiquera à nouveau si elle décide qu’il n’y a pas lieu de poursuivre l’enquête ou si elle clôt l’affaire au bénéfice des entreprises visitées.
Le gendarme de la concurrence précise qu’il ne fera « aucun autre commentaire ni sur l’identité des entreprises visitées ni sur les pratiques visées ».
[summary id = "10024"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :